Catalogue UK
Catalogue UK

Agriculture Fournial Motoculture Parcs & Jardins MDS Accéder aux offres de PVP Accéder aux offres de FSI

Découvrez notre service de réparation impression 3D !


Vous souhaitez reproduire des objets qui ne sont plus disponibles ou trop difficiles d'accès auprès de vos fournisseurs ? Nous vous proposons de reproduire votre pièce plastique en 3D dans les plus brefs délais afin de réparer une machine endommagée ou reproduire une pièce difficile à trouver. Chez Sterenn&Co, nous innovons pour vous proposer de nouvelles solutions applicables dans votre activité quotidienne.

 

Les étapes pour commander une impression 3D en ligne


Etapes impression 3D


Bouton remplir formulaire


 

Les avantages à utiliser l’impression 3D Imprimantes 3D


Votre pièce imprimée en 3D meilleure que l’originale


Pour chaque pièce modélisée, notre technicien fait une étude de faisabilité pour voir si la pièce est bien remplaçable par une pièce imprimée en 3D. Il évalue également différentes versions de la pièce pour qu’elle convienne le mieux possible à l’utilisation qui lui est destinée. En effet, nous pouvons jouer sur la densité du matériaux ou sa nature afin de rendre une pièce plus dure ou plus flexible.

Sterenn&Co a fait développer un plastique P.E.T.G. spécialement conçu pour les pièces plastiques résistantes à des conditions d'utilisation extrêmes. Celui-ci est résistant au froid et hautes températures, aux vibrations, aux UV ainsi qu’aux hydrocarbures. La pièce imprimée en 3D que nous vous fournissons peut être dotée de caractéristiques améliorant sa performance.

 

L'impression 3D à la demande, sur mesure et responsable !


Le prix de nos pièces imprimées en 3D commence à 20€. Ce prix dépend de la taille et de la complexité de la pièce. Le prix de l'objet reste accessible et permet parfois d'éviter de lourds investissements. Notre technicien vous proposera une tarification adaptée vous permettant de garder une marge confortable une fois la pièce proposée à votre client. Vous avez désormais les moyens de réparer, y compris lorsque les pièces de rechange sont introuvables chez vos fournisseurs habituels.

 

Impression 3D, faites un premier pas dans l'économie circulaire


Nous avons également fait le choix de la proximité en installant des imprimantes 3D dans notre atelier en France (dans le nord de Rennes). Ainsi, nous pouvons imprimer rapidement tout en bénéficiant d'une distribution rapide sur tout le territoire français. Les économies de flux logistique nous permettent de réduire l’empreinte carbone de nos produits.

Notre entreprise s'engage également dans le tri des matières plastiques utilisées au quotidien afin de pouvoir les recycler et les transformer en matières qui seront utilisées pour les impressions 3D. La démarche est utile pour tous mais aussi pour la planète.

 

 

 

pignon imprimé en 3DQuels types de pièces peut-on refaire ?


Les pièces plastiques pour des objets du quotidien


La première catégorie de pièces plastiques que l’on peut reproduire via l’impression 3D sont bien sûr celles du quotidien. Que ce soit une pièce plastique de machine ou de robot. Les outils et le matériel mais aussi les composants de fenêtres, de portes ou d'ouvertures de toutes sortes. Les ateliers sont des endroits qui regorgent de pièces à réparer ou à reproduire.

 

Les pièces plastiques pour le matériel et les outils de motoculture


La seconde catégorie est l'un de nos cœurs de métier, il s’agit des pièces plastiques pour le matériel et les outils pour les espaces verts. En effet, notre plastique d’impression 3D a été spécialement développé pour convenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes donc en mesure de refaire des bouchons d'essence ou d'huile, des pioignées, des leviers pour frein moteur, des interrupteurs… Ici aussi, l’impression 3D en ligne peut vous permettre de remplacer un bon nombre de d'objets présents dans la motoculture

 

Les pièces plastiques pour les engins motorisés et les deux roues


Nous sommes également en mesure de refaire des pièces plastiques pour des tracteurs, des remorques ou encore pour l’auto et la moto. C’est aussi l’un des secteurs porteurs de l’impression 3D. Un certain nombre de pièces détachées pour les modèles anciens ou de collection sont aujourd'hui difficilement accessibles. Les anciens modèles nécessitent de plus en plus d'attention, nous proposons donc une modélisation et une impression sur-mesure. Les motos et deux roues sont également concernés par des pièces demandant beaucoup de précision. Y compris des pièces d'origine métalliques qui pourraient être remplacées par un modèle identique en plastique.

 

 

 

Le processus de modélisation en 3DModelisation-3d


Nous modélisons votre pièce plastique en 3D


Si vous souhaitez que nous modélisons votre pièce pour l’imprimer, il vous suffit de remplir le formulaire et vous serez contacté par notre Technicien impression 3D. Nous estimons qu'il faut entre 4 et 15 jours ouvrés pour modéliser et imprimer votre pièce. La majorité des pièces plastiques dont les dimensions sont inférieures ou égales à 20x15x21.5cm peut-être modélisée. 

 

Nous étudions et améliorons votre pièce plastique en 3D


La première étape est une étude de faisabilité, nous vérifions si les caractéristiques techniques et son contexte d'utilisation nous permettent de reproduire votre pièce. Nous ne nous contentons pas de reproduire votre pièce à l'identique. En effet, nous l’étudions et menons des tests pour savoir si nous devons la renforcer avec une plus grande densité de plastique, ou au contraire s’il faut la rendre plus flexible. Nous allons également étudier les différentes possibilités offertes par les matières que nous utilisons (PLA, PET, PETG, PP, Nylon, TPU...). Nous faisons le maximum pour améliorer la qualité intrinsèque de votre pièce plastique pour qu'elle soit plus performante que l'originale et sommes à l'écoute de vos retours suite à son utilisation.


Une fois que la pièce est modélisée et testée elle vous est envoyée sous un délai de livraison classique par voie postale. La facturation de la pièce se fait de façon classique selon les conditions de fonctionnement de votre compte client chez Fournial, MDS ou FSI.

 

 

Bouton commander sa piece