Catalogue UK
Catalogue UK

Agriculture Fournial Motoculture Parcs & Jardins MDS Accéder aux offres de PVP Accéder aux offres de FSI

 

Découvrez notre service de réparation impression 3D !


Vous souhaitez réparer vos objets du quotidien ou des objets qui ne sont plus disponibles dans le commerce ? Nous vous proposons de reproduire votre pièce plastique en 3D dans les plus brefs délais afin de réparer votre matériel endommagé ou reproduire une pièce difficile à trouver. Chez Sterenn&Co, nous préférons réparer au lieu de jeter !

 

Les étapes pour commander son impression 3D en ligne

 

Etapes impression 3d

 

Bouton remplir formulaire

 

Les avantages à utiliser l’impression 3D en ligneImprimantes 3D


Votre pièce plastique 3D meilleure que l’originale


 Pour chaque pièce modélisée nos techniciens font une étude de faisabilité pour voir si la pièce est bien remplaçable par une pièce imprimée en 3D. Ils évaluent également différentes versions de la pièce plastique pour qu’elle convienne le mieux possible à l’utilisation qui lui est destinée. En effet, nous pouvons jouer sur la densité du plastique ou sa nature afin de rendre une pièce plus dure ou plus flexible.

Sterenn&Co a fait développer un plastique P.E.T.G. spécialement conçu pour les pièces plastiques résistant à des conditions d'utilisation extrêmes. Celui-ci est résistant au froid et hautes températures, aux vibrations, aux UV, aux frictions ainsi qu’aux hydrocarbures. Ainsi, la pièce imprimée en 3D que nous vous fournissons peut-être plus performante et aura une plus grande longévité que l’originale.

 

Une impression 3D en ligne pas cher et responsable !


Le prix moyen de nos pièces imprimées en 3D commence à 10€. Bien sûr, le prix dépend de la taille et de la complexité de la pièce. Mais cela vous assure une impression 3D en ligne à un tarif accessible pour réparer et remplacer tout ce dont vous avez besoin ! Proposer l'impression 3D sur mesure et à la demande permet de changer sa façon de consommer. Vous avez désormais les moyens de réparer, y compris lorsque les pièces de rechange sont introuvables dans le commerce.

 

Impression 3D, faites un premier pas dans l'économie circulaire


Nous avons également fait le choix de la proximité en installant des imprimantes 3D dans notre atelier en France. Ainsi, nous pouvons imprimer rapidement au plus proche de chez vous. Cela permet également d’économiser plusieurs dizaines de milliers de flux logistique par an, réduisant ainsi l’empreinte carbone de nos produits. Cela se ressent également sur le prix de votre pièce plastique car en cas d’impression en magasin de proximité vous n’avez pas de frais de livraison !

Notre entreprise s'engage également dans le tri des matières plastiques utilisées au quotidien afin de pouvoir les recycler et les transformer en matières qui seront utilisées pour les impressions 3D. La démarche est utile pour tous mais aussi pour la planète. Les innovations nous permettent d'utiliser de plus en plus de matières biodégradables qui seront préférées dans certains cas d'utilisation.

 

 

 

 

piece-3dQuels types de pièces plastiques peut-on refaire ?


Les pièces plastiques pour les objets et appareils de la maison


La première catégorie de pièces plastiques que l’on peut reproduire via l’impression 3D sont bien sûr celles du quotidien. Que ce soit une pièce plastique de lave-vaisselle, de machine à laver, de robot de cuisine, de fenêtre et bien d’autres encore, quasiment toutes les pièces de votre maison sont concernées.

 

Les pièces plastiques pour le matériel et les outils de jardin


La seconde catégorie est notre cœur de métier, il s’agit des pièces plastiques pour le matériel et les outils de jardin. En effet, notre plastique d’impression 3D a été spécialement développé pour convenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes donc en mesure de refaire des bouchons à essence de tondeuse, des piquets de jardin, des leviers pour frein moteur, des interrupteurs…. Ici aussi, l’impression 3D en ligne peut vous permettre de remplacer un bon nombre de d'objets dans le jardin !

 

Les pièces plastiques pour l’auto et la moto


Nous sommes également en mesure de refaire des pièces plastiques pour l’auto et la moto. C’est d’ailleurs l’un des secteurs porteurs de l’impression 3D. Un certain nombre de pièces détachées pour les modèles de collection sont aujourdh'ui difficilement accessibles. les voitures de collection nécessitent énormément d'attention, nous porposons donc une modélisation et une impression sur-mesure. Les motos et deux roues sont également concernés par des pièces demandant beaucoup de précision. Y compris des pièces d'origine métalliques qui pourraient être remplacées par un modèele identique en plastique.

 

 

 

Le processus de modélisation en 3DModelisation-3d


Nous modélisons votre pièce plastique en 3D


Si vous souhaitez que nous modélisons votre pièce pour l’imprimer, il vous suffit de remplir le formulaire et vous serez contacté par notre Technicien impression 3D. Nous estimons qu'il faut entre 4 et 15 jours ouvrés pour modéliser et imprimer votre pièce. N’importe quelle pièce plastique dont les dimensions sont inférieures ou égales à 20x20x21.5cm peut-être modélisée. 

 

Nous étudions et améliorons votre pièce plastique en 3D


La première étape est une étude de faisabilité, nous vérifions si les caractéristiques techniques et son contexte d'utilisation nous permettrons de reproduire votre pièce. Nous ne nous contentons pas de reproduire votre pièce à l'identique. En effet, nous l’étudions et menons des tests pour savoir si nous devons la renforcer avec une plus grande densité de plstique, ou au contraire s’il faut la rendre plus flexible. Nous allons également étudier les différentes possibilités offertes par les matières que nous utilisons (PLA, PET, PETG, PP, Nylon, ABS...). Nous ferons les maximum pour améliorer la qualité intriséque de votre pièce plastique pour qu'elle soit plus performante que l'originale et serons à l'écoute de vos retours suite à son utilisation.

 

Nous mettons votre pièce plastique 3D en ligne


Une fois que la pièce est modélisée et que nous l’avons testée vous êtes notifié pour que vous puissiez passer commande en ligne chez un de nos partenaires. Nous vous invitons à vérifier si le montant correspond bien au tarif qui vous aura été communiqué. Il vous restera à régler en ligne par CB et vous recevrez votre pièce dans les jours suivants. Ce délai de livraison dépendra du temps de l'impression de votre pièce ainsi que des délais habituels du transport par La Poste.

 

 

Bouton commander sa piece